Remise des mérites sportifs 2014 le 31/01/2015

Dimanche 1er février 2h00, la sono a lancé ses dernières notes de musique, les lumières saccadées du stroboscope et les rayons colorés des projecteurs font place aux plafonniers de l’éclairage normal du Club House. Un à un les derniers danseurs s’en vont, le personnel de salle termine de laver la vaisselle, d’autre de ranger le mobilier et nettoie la cuisine qui a été fort sollicitée depuis l’après-midi de la veille. Le personnel et les gérants du Club House sont heureux que tout ce soit bien passé. A vrai dire il n’y avait pas qu’eux, les Administrateurs du Cercle Sportif aussi étaient très satisfaits de cette soirée.

Une organisation qui c’est bien déroulé, c’est toujours un moment de satisfaction intense pour les organisateurs. Bien que ces derniers soient bénévoles, ils l’ont fait avec cœur et une connaissance digne du professionnalisme. Il faut savoir que cette année, cette soirée, devenue au fil des décennies une tradition, a connu un retour à la normale, dû au fait que l’an dernier nous l’avions organisée dans les même lieux, mais sans gérant du Club House. Il y avait cela comme différence, mais il y avait aussi la toute fraîche section Musique qui de l’accueil à la fin du repas nous a interprétée des airs qui a surpris plus d’un convive.

Le mot de bienvenue du président du RCSATIB
Equipes championnes mise à l'honneur

J’écris, j’écris et j’allais presque oublier de vous dire de quel évènement il s’agissait, bien qu’il n’ait lieu qu’une fois par an, le dernier samedi du mois de janvier, il est devenu incontournable pour souhaiter les vœux du nouvel an, mais aussi de mettre en valeur des membres de notre Cercle Sportif. Mais oui, bien sûr c’est bien de la soirée du Mérite Sportif que je vous écrivais: elle s’est déroulée le samedi 31 janvier dernier, et comme de coutume, nous avons récompensé les nominés de chaque section ainsi que les équipes championnes de 2014.

Nominés, ce mot vous fait penser aux prestigieuses cérémonies comme les Oscars, les Magritte, les Césars etc. Ici pas de tapis rouge, ni de tenue de gala, mais une soirée simple, bon enfant, mais reconnaissante pour les membres qui ont étés désignés, par le Comité de leur section respective. Il s’agit d’une reconnaissance et un remerciement aux membres qui ont été fidèles, courtois, montrant de l'initiative, et du fair-play tout au long de la saison de sport ou d’agrément. Ils œuvrent très souvent dans l’ombre et aux côtés de leur Comité en toute discrétion et modestie, sans eux le bon déroulement de l’activité ne serait pas pareil.

Les équipes championnes sont également mises à l’honneur, elles le sont devenues par leurs ténacité, leur esprit d’équipe, leurs envies de vaincre et en apothéose la montée de Division ou la conservation du titre. Chaque membres de ces équipes sont également récompensés et ce sur un même pied d’égalité.

Une fois la remise des prix terminée, le verre de l’Amitié nous a été offert par la nouvelle gérance, Il s’en est suivi du repas constitué par un somptueux buffet qui en a satisfait plus d’un et de plus au son des musiciens. Les babines étaient léchées et les oreilles remplies de bonnes musiques, que demander de plus pour passer de bons moments? Après le repas a suivi un quizz avec des questions intellectuelles et musicales, il y en avait pour tous les amateurs en connaissances diverses. Une fois les bonnes pâtisseries englouties, la musique a repris ses droits, mais cette fois avec le DJ qui nous a entrainés avec des rythmes différents jusqu’au lendemain samedi 1er février 2h00.

Je terminerai ce petit reportage par des mots simples mais qui me tiennent à cœur de vous écrire, je tiens personnellement à remercier Monsieur Bioul d’avoir rehaussé notre soirée par sa présence, merci à tous les nominés, les champions et les membres de représenter le RCSATIB en arborant nos couleurs dans les multiples disciplines. Mes remerciements aux différents Comités des sections qui font un travail remarquable pour que tout fonctionne, merci au Comité d’Administration du RCSATIB qui œuvre et qui adapte le Cercle Sportif au gout du jour. Chacun d’entre nous est un petit rouage mais une fois engrainé l’un à l’autre nous faisons tourner une sacrée machine.

La soirée du Mérite Sportif 2014 est terminée et en attendant celle du 30 janvier 2015, je vous donne rendez-vous pour un autre évènement qui se déroulera après les grandes vacances. Ce sera un moment fort de l’existence du RCSATIB puisque nous fêterons ces 90 ans.

A bientôt
Jean-Claude Neys
Président du R.C.S.A.T.I.B.

Toutes les photos de cette activité se trouvent dans le menu photo de l'accueil.

Le verre de l'amitié
Posted in Actualité General.