Les activités artistiques

Dans une maison située au 1295 chaussée d’Haecht, un atelier pédagogique pour l’apprentissage, le développement et le perfectionnement de la technique de la peinture sur soie.
Les conseils sont donnés, sans prétention, par des personnes passionnées et férues de peinture sur soie.  L’atelier est ouvert chaque dimanche à toute personne intéressée et Madame MM. Bauwens se fera un plaisir de vous accueillir.

Les activités culturelles

Une fois par mois, parfois plus, le samedi, nous visitons, avec un guide averti, les différentes expositions choisies par nous et proposées par les musées de la région de Bruxelles-capitale. Quelques fois, nous nous rendons hors de l’agglomération de Bruxelles.

Nos visites débutent à 11 heures pour les expositions des musées tandis qu’en juillet et août, pour les ballades « bus bavard » elles débutent à 14 heures 30. En général, les visites se font par groupe de 15 personnes et il arrive souvent que nous devions demander deux guides quand l’intérêt se fait vif pour l’exposition proposée.

Ces visites sont ouvertes à toute personne intéressée par l’art, la peinture – qu’elle soit ancienne ou contemporaine – ainsi que par l’histoire et l’architecture.